Concert

PREMIÈRE PARTIE

Charlie BOISSEAU

Le grand public a fait connaissance avec Charlie Boisseau lors de la troisième saison de « The Voice ». Sa reprise de « Que je t’aime » de Johnny Halliday, a mis tout le monde d’accord. Éliminé avant la demi-finale, le candidat coaché par Garou, a rapidement rebondi en remplaçant David Carreira pour interpréter Lancelot dans la comédie musicale « La légende du Roi Arthur ». Il passe 3 mois sur la scène du Palais des congrès à Paris et 6 mois de tournée dans toute la France, devant plus de 350.000 spectateurs. Quelques mois plus tard, Charlie Boisseau est revenu avec son premier single solo « J’en ai des tas », écrit par Anne Sila. Le premier album de Charlie Boisseau, s’appelle « Acte 1 », le nouveau single « Balivernes » tourne actuellement sur les radios françaises.

Flo CARLI

Également révélé par The Voice, Flo Carli a la chance, depuis plusieurs mois, de faire le tour du monde au sein de la troupe de Notre Dame de Paris. Aujourd’hui, il dévoile son premier single solo « Rêver Encore », une ballade pop puissante et accrocheuse. Flo Carli fait ses tout premiers pas sur scène dès son plus jeune âge, et c’est sur le plateau de The Voice qu’il se fait repérer à 16 ans, en interprétant une version captivante et très personnelle d’un chant traditionnel corse, qui lui permet de rejoindre l’équipe de Florent Pagny. Ces premiers pas dans la lumière lui ouvrent les portes du groupe international « Zerotwenty », basé à Amsterdam, au sein duquel il passe 2 années, avant de rentrer finalement à Paris pour rejoindre l’École du Spectacle et y développer toute une palette de talents: chant, écriture, danse, comédie musicale, théâtre…

Roxane

Originaire de La réunion, Roxane vit à Besné en Loire-Atlantique, une voix pleine de Soul et un des coups de cœur du récent casting organisé par RCA à Nantes pour la prochaine saison de The Voice.

Le groupe Soldat Louis naît en 1987.

Ces Lorientais mélangent la musique traditionnelle bretonne avec des sonorités rock.

Leur premier album, Première bordée, paraît en 1988. Le groupe est alors parrainé par Renaud, et est accueilli en première partie de sa série de concerts au Zénith l’année suivante.

Si la chanson  » Du Rhum des femmes «  a estampillé le groupe auprès du grand public comme auteur de chansons à boire, le reste de leur répertoire au succès plus confidentiel est aussi composé de textes plus délicats (Pavillon Noir), nostalgiques (Encore un Rhum), humoristique (Martiniquaise), ou encore langoureux (T’es mon secret). D’autres textes font également preuve d’un certain engagement politique, très identitaire « C’est un pays » sorti en 1990, exalte l’identité bretonne, et en 1993 Bobby Sands évoque un activiste de l’IRA. La chanson Femmes de légende rend un hommage tout en sensibilité aux femmes de marins

Plus généralement, leur style est résolument ancré dans l’univers de la mer, des marins, des corsaires voire des pirates. Leurs chansons évoquent un univers fantasmatique de voyages, par le prisme d’une identification à la vie des gens de mer et à leurs déboires. Les paroles, volontiers contestataires et provocatrices, prennent leur source dans l’imaginaire collectif du monde maritime d’antan. En vingt ans le groupe a signé 11 albums….

« Soldat Louis » sera donc tête d’affiche de l’édition 2019 pour le concert du Samedi soir, plage des Bretons.

You Tube
Facebook

2 réflexions au sujet de « Concert »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *